Indispensable
Lhybride n’est pas un support publicitaire comme les autres et il le revendique. En 30 ans des centaines d’entreprises, de commerçants, de restaurateurs, d’acteurs touristiques et d’institutions lui ont fait confiance. Pourquoi pas vous ?
Notre histoire
A dormir debout…
C’est l’histoire de deux types qui cherchaient du boulot. Le premier, Michel, graphiste de son état, caressait sa souris à longueur de journée. Le second, Bruno, la tête dans les étoiles, sculptait des mots pour leur donner du sens.
Par hasard les chemins de ces deux énergumènes se croisèrent. Allez savoir pourquoi, ils envisagèrent de mettre en commun leurs compétences pour créer un guide de leur région histoire d’avoir autre chose à poser sur la table qu’un simple C.V.
Nos deux larrons ne gagnèrent pas un rond dans cette opération mais la sortie de Lhybride fit tellement de bruit qu’ils se demandèrent : « et si on en faisait un deuxième ? ».
Je ne saurais vous dire où fini la réalité et où commence la légende mais ça fait trente ans que ça dure et quelque chose me dit que ce n’est pas près de s’arrêter !
Communiquer differemment
30 ans au service du Roannais
Année après année Lhybride a obtenu une reconnaissance indéniable. Il a su devenir un support attachant, pertinent et efficace pour toucher le grand public du nord du département de la Loire et zones limitrophes (Brionnais, Forez…). Le choix d’une édition qualitative, gratuite et à fort tirage a contribué à en faire une référence.
zone de distribution
être bien vu ça compte
Lhybride en chiffres
Ce que les chiffres ne vous diront jamais c’est qu’à Roanne et dans le Roannais, Lhybride est une institution. Tous les gens du coin, ou presque, ont déjà eu entre leurs mains ce guide de bonnes adresses, actualisé tous les ans. Il a su créer un lien affectif unique avec les Roannais. Être présent dans Lhybride c’est assurément faire partie intégrante de la vie et de l’actualité locale.
ans d'existence
Exemplaires
an de durée de vie
partenaires
Gratuit, certes, mais pas au rabais !
Quand l’édition devient artisanat d’art…
Vous l’aurez sans doute compris, Lhybride c’est l’histoire d’une passion partagée du graphisme, des mots, du beau… et de l’impertinence aussi, un peu ! C’est probablement pour cette raison qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
Nous avons eu la chance de pouvoir embarquer avec nous des partenaires prestigieux séduits par notre demarche et le bien-fondé de notre initiative. Parmi eux on retrouve un studio de cinéma (Folimage), de célèbres maisons d’édition (Bamboo, Dargaud…), des artistes locaux de talentueux tels que Gérard Colle, Marie-Anne Foucart, Fabien Genty ou encore Pascal Robert, mais également des artistes de renommée nationale et internationale tels que Jean Barbaud, Anthony Geoffroy, Jean-Marc Borot, Mathieu Leyssenne, Mateo Dineen, Alejandro Burdisio ou Tiago Hoisel… pour ne citer qu’eux.
Faire de la pub c’est bien, avoir des retombées c’est mieux !
Pourquoi choisir Lhybride ?
Tirage
Profitez d’un support largement diffusé grâce à notre guide édité à 18000 exemplaires.
Durée de vie supérieure à 1 an
Multipliez les occasions d’être vu en vous inscrivant dans un média repris en main tout au long de l’année.
Cadeau client
Offrez un cadeau apprécié à vos clients mais également à vos fournisseurs, employés…
Distribution
Diffusez votre image largement et touchez le grand public du nord de la Loire et zones limitrophes (Brionnais, Forez…) grâce à notre réseau constitué de plus de 150 points de distribution.
Un support de référence
Profitez du capital sympathie dont bénéficie Lhybride en associant votre image à un support pertinent, positif et qualitatif.
Des interlocuteurs locaux
Nous ne sommes que deux à gérer l’intégralité de cette édition et, ce qui ne gâche rien, nous sommes extrêmement sympathiques ! Qu’attendons-nous pour nous rencontrer ?
Témoignages
sans langue de bois
“Du jamais vu”
« La première fois que j’ai eu Lhybride entre les mains je n’en ai pas cru mes yeux.«
Gilbert M.
“P… 30 ans !”
« Ils ont survécu à la crise boursière, à la pandémie, aux mouvements sociaux… Je serais curieux de savoir ce qui pourrait bien les arrêter. «
Gilles Eyjône
“Ah bon ?”
« Avant de lire Lhybride j’étais très indécis… mais maintenant je n’en suis pas aussi sûr.«
Alain Certin
« Ça se corse »
« Le problème avec les avis sur internet c’est qu’il est difficile de savoir s’ils sont authentiques. »
N. Bonaparte
“Génial !”
« Ce guide fonctionne comme une lampe magique sauf que tu n’as même pas besoin. de le frotter. Si c’est pas du génie ça, je n’y connaîs rien !«
Al Haddin
“Ils feraient mieux de se taire”
« Un coin de paradis c’est comme un coin à champignons, ça ne se partage pas. Ça se garde jalousement.«
Anne Haunime
“Entre les lignes”
« Je vous recommande vivement de lire entre les lignes de ce guide… ça vous fatiguera vachement moins les yeux. «
Alain A.
« Une perle »
« La finesse de son humour n’a rien a envier aux Marennes d’Oléron. »
Jacques-Yves C.